Facebook
Instagram
Dailymotion
Newsletter

Katia Lanero Zamora

Katia Lanero Zamora est née en 1985 à Liège.

Après une licence en langues et littératures romanes et un master en métiers du livre à l’Université de Liège, elle a travaillé en tant que chargée de relations avec les auteurs littéraires à la Société civile des auteurs multimédia (Scam). Ensuite, pendant trois ans, elle s’est occupée du volet numérique de la collection Espace Nord au sein de Cairn.info.

Elle a écrit les textes de deux albums jeunesse parus aux éditions Luzabelle :  Albigondine est une fée (2010) et Günther le Menteur! (2011). Elle a également participé à l’ouvrage collectif Bruxelles Noir (Asphalte, 2015). En 2012, elle s’est lancée dans le roman jeunes adultes avec la trilogie des Chroniques des Hémisphères.

En septembre 2015, elle a reçu la bourse de la Fondation Vocatio. Depuis, elle développe ses projets d’écriture et d’animation d’ateliers.

Depuis toujours, l’auteur anime un site internet personnel sur lequel elle partage des infos sur son actualité littéraire, son parcours professionnel, mais aussi des billets d’humeur, etc. : www.katia-lanero-zamora.net