Facebook
Instagram
Youtube

La Faute à Kerouac

Domaine(s) :
Thème(s) :
ISBN : 978-2-39070-005-0
Format : 210 x 145 cm
Pagination : 192 pages
Prix : 18€
Parution : janvier 2023

Les téléphones n’étaient alors ni intelligents ni mobiles, les voitures pas encore hybrides. C’étaient les années 1970 et un jeune homme partait en stop sur les routes d’Europe. Pour se découvrir, pour l’aventure et pour trouver l’âme sœur. Au hasard de ses voyages, saupoudrés de rock plus ou moins dur et de drogues plus ou moins douces, il collectionne les rencontres, dort en prison, fait fumer un joint à un aumônier. Mais Kerouac est mort en 1969, et «partir c’est partir loin et partir loin c’est revenir». Cette chronique gentiment déjantée d’un monde parallèle où l’auto-stop pouvait emporter très loin ses serviteurs est d’une irrésistible drôlerie.

A voir A Lire

“Richard Walter revient sur sa jeunesse, à l’époque rebelle où il rejetait la société et partait sur les routes découvrir le vaste monde, suivant le mouvement hippie, mais dans un esprit plus rock’n roll. Avec son œil lucide d’aujourd’hui, il nous montre le jeune homme qu’il était et parvient à partager avec humour les plaisirs et les galères de ses voyages improbables.”

David Neau, A voir A Lire, 29 janvier 2023

Voir l’Article complet

Le Vif

“À l’image de la bonhomie qu’il affiche sur la couverture, Richard Walter livre un récit gouailleur et divertissant. Le témoignage saisissant d’une vie à la marge.”

Nicolas Naizy, le Vif, 12 avril 2023

Voir l’Article complet

https://lesimpressionsnouvelles.com/wp-content/uploads/2023/06/Chroniques-noir-rouge-kerouac.pdf

Chroniques Noir & Rouge

“À lire ce récit, La Faute à Kerouac, presque un document d’anthropologie, on se prend à penser, à l’instar de pas mal de soixante-huitards, que le monde d’alors est devenu bien lointain, et que si, tout n’était pas mieux avant, ce n’était pas pire.”

Thierry Marcourt, Chroniques noir&rouge, mars 2023

Voir l’Article complet

Culture Hebdo – Montréal

“Si vous désespérez, et avec raison de l’inhumanité de notre époque numérique et que vous cherchez de la pâte humaine, alors voici une lecture toute trouvée, indiquée roman mais qui en réalité est un récit, celui de Richard Walter un trublion révolté de tout, qui en France va vouloir se la jouer à la Jack Kerouac, se déplaçant comme on pouvait le faire encore dans ces années soixante-dix, en faisant du pouce.”

Culture hebdo – Montréal, mars/avril 2023

Voir l’Article complet

Newsletter