Facebook
Instagram
Dailymotion
Youtube
Newsletter

Le Tailleur du Rêve

Domaine(s) :
Genre(s) :
Collection :
ISBN : 978-2-87449-021-7
Format : 30 x 30 cm
Pagination : 144 pages
Prix : 35€
Parution : octobre 2006

Après Mystère au Treasure Island et O au Bellagio, Le Rêve est la troisième réalisation de Franco Dragone à Las Vegas. Spectacle aquatique éblouissant, Le Rêve a été créé pour le récent et fastueux complexe hôtelier du Wynn Las Vegas Resort. Une salle, surmontée d’un dôme, spécialement conçue pour le show accueille une piscine circulaire dans laquelle évoluent les artistes.

Dans cette odyssée du XXIe siècle, conçue et mise en scène par Franco Dragone, le costume est primordial. Il est un décor en soi qui nous ouvre les portes vers les personnages et leur univers. Pour habiller ce show exceptionnel, Claude Renard a esquissé près de 1 250 propositions de costumes.

Beaucoup de ces costumes n’ont pu trouver place dans le spectacle. Superbe album carré de grand format (30 x 30 cm), le livre Le Tailleur du rêve rassemble les plus spectaculaires de ces images.

Le livre s’ouvre sur une préface de Sting. Il comprend également un très bel ensemble de photos du spectacle réalisées par Tomasz Rossa ainsi qu’un grand entretien avec Franco Dragone et Claude Renard.

L’ouvrage est conçu pour être apprécié en soi, indépendamment du show présenté uniquement à Las Vegas. Véritable spectacle dans un fauteuil, il offre un point de départ à d’innombrables nouveaux rêves.

Le Soir

« Ce livre est une chimère parée de tissus sublimes et de bijoux incroyables. C’est le rêve nu de Las Vegas sans strass. »

Daniel Couvreur, Le Soir, 14-15 octobre 2006

Lire l’article complet sur le site du journal Le Soir

Auracan

« Les Impressions nouvelles proposent régulièrement des ouvrages qui suscitent l’admiration. L’on se souvient, en 2005, de Little Nemo, 1905-2005 Un siècle de rêves. Cette fois, la maison d’éditions bruxelloise présente le travail commun de Franco Dragone et de Claude Renard. Le premier est un metteur en scène, qui a signé quelques grandes réalisations de l’entreprise québécoise de spectacles Le Cirque du Soleil ou La Nouba pour le Disney Resort d’Orlando aux États-Unis. […] L’ensemble donne ce bel ouvrage, dont le seul but semble bien de nous faire rêver. »

Mickael du Gouret, Auracan, novembre 2006

Sceneario.com

« Feuilleter ce livre magnifique c’est à la fois un énorme privilège, une joie mais surtout c’est l’occasion d’entrer dans un univers très original où la danse se marie avec le costume, où l’imagination s’envole et où la mise en scène vient transcender chaque geste et chaque couleur. Franco Dragone a vraiment laissé libre court à Claude Renard, complètement à l’écoute de ce que l’artiste pouvait lui proposer, complètement ouvert à toute cette imagerie qu’il a juste incité à exploser. »

FredGri, Sceneario.com, 27 novembre 2006

Lire l’article complet sur le site Sceneario.com

Disponibilité

Ce titre n'est plus en distribution.

Quelques exemplaires sont peut-être encore disponibles chez l'éditeur.

Merci de s'en informer via l'adresse mail :

patricia.kilesse@lesimpressionsnouvelles.com