Sitartmag
« Le trait fluide et souple d’Antoine Bouvier épouse harmonieusement la fragilité des sensations et des pulsions, les questionnements sans réponses, entre vie en groupe, aspirations à la solitude et tentation d’être à deux. Un joli roman graphique, un brin mélancolique, qui plaira tout autant aux adolescents d’aujourd’hui qu’à ceux d’antan. »
B. Longre, Sitartmag, 4 avril 2008
Lire l’article complet sur le site de Sitartmag
BDSelection.com
« Le dessin, léger et doux, comme les personnages qu’il représente, participe au voyage que nous propose l’auteur : on vole, car on se sent pousser des ailes […]. Voyage sans chronologie, les personnages évoluent au gré de leurs pensées, émotions. Chacun se met en scène, en racontant son histoire à travers des flashbacks successifs. Antoine Bouvier nous propose un voyage hors du temps. »
Françoise, BDSelection.com, 16 avril 2008
Sceneario.com
« Tout au long de cette bande dessinée, vous aurez envie de traverser le papier, de vous joindre à ces cinq jeunes amis qui vivent des moments n’ayant pour beaucoup rien d’extraordinaire mais qui construisent des souvenirs pleins de sensations qu’on recherche ensuite quand on prend de l’âge. Le roman graphique Les enfants sans tête est une lecture frisson, ce frisson dont la furtivité du passage n’a d’égal que le bonheur qu’il procure. »
Sbuoro, Sceneario.com, 23 avril 2008
Lire l’article complet sur le site Sceneario.com
Le Nouvel Obs
« Côté récits adolescents, c’est vers Les Enfants sans tête d’Antoine Bouvier qu’on se réfugiera pour la sincérité, le rythme, et un récit hanté par la mort (1994) de Kurt Cobain. Ces jeunes gens des années 1990, qui ne sont pas contemporains de l’héroïne accro au SMS de Ravalec, racontent les tourments des jeunes adultes qu’ils sont devenus. Pour un premier album, c’est réussi. »
Laure Garcia, Le Nouvel Obs, 8 mai 2008