A Voir A Lire
“Ce roman met en scène plusieurs personnages à travers une histoire chorale dont Meg reste le point central. L’écrivaine adopte différents styles qui soulève des questions sur les choix de vie que nous faisons. Un récit immersif.”
David Neau, A Voir A Lire, 3 juillet 2024
lire l’article complet
Le Carnet et les instants
“Le roman est touchant et émouvant, intrigant. En même temps, il questionne et met en lumière une vision du monde nuancée, mais résolument positive, optimiste. Tendre, passion, déçu, amical, filial, adultère ou altéré : l’amour en est une thématique centrale. “
Camille Tonelli, Le Carnet et les instants, 23 août 2024
lire l’article complet
Librairie café Maruani
“Rappelant des univers comme ceux de Laura Kasischke, la façon de creuser dans la psychologie féminine de Virginia Woolf, Nos vendredis est un roman sur ces quotidiens plein de failles sous un apparat lisse. Les personnages vont se croiser, les histoires résonner les unes par rapport aux autres, parfois se mêler, dans une construction impeccable où les mystères gardent notre attention tout le long, à sentir poindre sous les phrases les secrets enfouis, qui vont se révéler au fur et à mesure de la lecture.”
Librairie Maruani, 12 août 2024
lire l’article complet
Babelio
“
Nos vendredis est un magnifique premier roman.
Un roman d’effacement et de renaissance, de secrets enfouis et de souffrance muette, de petits arrangements et de sages décisions, de parenthèses ouvertes puis refermées, de sororité et d’empathie.”
“Ce premier roman est magnifique. La façon d’amener le sujet des femmes qui se perdent dans la vie familiale est intelligente. L’écriture est très belle, sensuelle, délicate et à la fois brute. le quotidien de tous ces voisins nous renvoie à notre humanité, faite d’imperfections mais à la fois si belle. Bravo pour ce roman!”
Babelio, 24 août 2024
lire l’article complet
Télérama
Une chronique de “Nos vendredis” dans la page “Lire” de Télérama.
Télérama, 12 septembre 2024
lire l’article complet