L’équipe

Outre Benoît Peeters qui dirige la maison d’édition entre Bruxelles et Paris et les deux autres fondateurs, Marc Avelot et Jan Baetens, qui ont un statut de conseiller, l’équipe des Impressions Nouvelles se compose de quatre personnes.

 

portraitbpBenoît Peeters
fondateur et directeur général
benoît.peeters@lesimpressionsnouvelles.com

Écrivain et scénariste, professeur à l’Université de Lancaster, Benoît Peeters est notamment le biographe d’Hergé, Paul Valéry et Jacques Derrida. Une longue complicité avec François Schuiten lui a permis de construire avec lui la série d’albums Les Cités obscures. Théoricien et critique, il est l’auteur de plusieurs essais sur la bande dessinée, le scénario et l’écriture en collaboration, ainsi que sur Chris Ware et Raoul Ruiz. Il a réalisé trois courts métrages, de nombreux documentaires et un long métrage. Conseiller éditorial chez Casterman, il est aussi le directeur des Impressions Nouvelles.

 

portraitpkPatricia Kilesse
coordinatrice générale
patricia.kilesse@lesimpressionsnouvelles.com

Diplômée de l’Insas, elle assure la gestion quotidienne des Impressions Nouvelles. Elle est plus particulièrement en charge des relations commerciales avec les distributeurs, de la gestion des stocks, du calcul des droits d’auteur et de la comptabilité. Elle participe à la préparation des salons et aux opérations de promotion.

 

portraitmdMélanie Dufour
coordinatrice éditoriale
melanie.dufour@lesimpressionsnouvelles.com

Licenciée en Lettres, elle tient une place de choix dans la sélection des projets. Son expertise et son savoir-faire dans le domaine de l’édition lui permettent d’apporter la créativité, la souplesse et la maîtrise technique nécessaires à la réalisation d’ouvrages (préparation des copies, autorisations de reproduction, maquettes, relecture d’épreuves, relations avec l’imprimeur).

 

portraitthTanguy Habrand
responsable de la collection Espace Nord
tanguy.habrand@lesimpressionsnouvelles.com

Assistant à l’Université de Liège au sein du Département des arts et sciences de la communication, il s’occupe des choix éditoriaux de la collection patrimoniale belge Espace Nord, négocie les droits, explore régulièrement de nouvelles pistes de promotion, assure de nombreuses missions institutionnelles, supervise les opérations auprès des partenaires.

 

portraitchCharlotte Heymans
chargée de communication
charlotte.heymans@lesimpressionsnouvelles.com

Titulaire d’un Master en latin-français (finalité sciences du livre), elle est en charge des relations presse, assure la visibilité de l’entreprise lors d’événements, met en place des actions marketing, rédige et diffuse des supports de communication (brochures, affiches, lettres d’information, documents pédagogiques, pages web, etc.), coordonne l’organisation de salons du livre.