Au temps de mots
« Ce carnet, c’est un voyage qui retrace l’itinéraire réalisé dans trois pays différents, d’endroits reculés en pleine nature comme de mégalopoles bruyantes et colorées. Les mots de Samantha et les photos d’Antoine se marient pour former des constellations qui emportent le lecteur avec eux, au fil des découvertes et des étapes. »
Rinne, Au temps de mots, 2 mars 2021
LIRE L’ARTICLE complEt sur le BLOG AU TEMPS DE MOTS
La République du Centre
« Au total, trois pays, 36 étapes, 36.000 kilomètres parcourus. Des rencontres, des chemins perdus et retrouvés, des difficultés logistiques, une visite décevante dans un canyon aux États-Unis au milieu d’une nuée de touristes si peu contemplatifs. Des jours avec, des jours sans, des jours plus marquants que d’autres. »
Dimitri Crozet, La république du centre, 7 mars 2021
LIRE L’ARTICLE COMPLET DE LA REPUBLIQUE DU CENTRE
Carnets d’un photographe
« En 36 étapes, Samantha Bailly et Antoine Fesson vont parcourir trois pays, le Canada, les Etats-Unis et le Japon, engrangeant des souvenirs inoubliables. Comment pourraient-ils soupçonner que peu après leur retour en Europe une épouvantable pandémie rendra bientôt ce genre de voyage impossible pendant longtemps? Samantha et Antoine avaient heureusement tenu un carnet de voyage en mots et en images. »
Roland Deglain, Carnets d’un photographe, 8 mars 2021
LIRE L’ARTICLE COMPLET SUR LE BLOG “CARNETS D’UN PHOTOGRAPHE”
A touch of blue… Marine
« Si vous êtes en manque de dépaysement et que vous souhaitez vivre un beau voyage par procuration, ce livre doit être votre prochaine lecture. 5/5 sans hésiter. J’ai hâte de découvrir la suite de leur vie si simple et à la fois si hors-du-commun. A mettre dans vos wish-lists, Messieurs-Dames! »
Marine, A touch of blue… Marine, 12 mars 2021
LIRE L’ARTICLE COMPLET SUR LE BLOG “A touch of blue… marine”
Babelio
« Ce livre est vraiment dépaysant en cette période où il est quasiment impossible de voyager véritablement et librement. »
Caroline Laan, Babelio, 14 mars 2021
LIRE LA CRITIQUE COMPLÈTE SUR BABELIO
Babelio
« Samantha écrit toujours avec autant de délicatesse et sait parfaitement retranscrire les émotions que le couple a ressenties durant leur voyage (que ce soit l’émerveillement d’un beau paysage au détour d’un canyon aux Etats-Unis, ou bien la paisibilité d’une retraite zen au sein d’un temple au Japon, mais aussi l’oppression des grandes mégalopoles) et la lecture est vraiment très agréable. A côté de ces jolis textes, on retrouve les moments figés par Antoine, qui a clairement un talent pour la photographie tant ces instants capturés donnent tout autant envie de décrocher le sac-à-dos et de partir à notre tour ! »
Calidia, Babelio, 31 juillet 2021
LIRE La critique complète sur babelio
Babelio
« Samantha nous partage ici une expérience de vie, plusieurs expériences même. À travers les pays, les cultures, les climats, les paysages, se sont des quêtes de “chez soi”. »
Elodie Rossi, Babelio, 27 juillet 2021
LIRE La critique complète sur babelio