Facebook
Instagram
Dailymotion
Youtube
Newsletter

Parenthèse

Carnet de voyage de Montréal à Okinawa

Domaine(s) :
Thème(s) :
Collection :
ISBN : 978-2-87449-856-5
Format : 17 x 24 cm
Pagination : 288 pages
Prix : 28€
Parution : mars 2021

Parenthèse, c’est l’histoire de deux amoureux, Samantha et Antoine, et de leur voyage. Ils ont décidé d’ouvrir une parenthèse dans leur quotidien, de prendre de la distance, de prendre le temps.
Du temps pour eux, pour s’émerveiller, pour errer, se balader, marcher, découvrir…

En tout, ils traverseront 3 pays — le Canada, les États-Unis, le Japon — feront 36 étapes, parcourront 36 561 km, hors des sentiers battus. A travers ce carnet de route abondamment illustré des photographies de leur périple, ils invitent le lecteur à suivre les suivre, sur les traces de leur expérience unique.

Un voyage de rêve, à l’heure où les grands voyages sont devenus presque impossibles.

Au temps de mots

« Ce carnet, c’est un voyage qui retrace l’itinéraire réalisé dans trois pays différents, d’endroits reculés en pleine nature comme de mégalopoles bruyantes et colorées. Les mots de Samantha et les photos d’Antoine se marient pour former des constellations qui emportent le lecteur avec eux, au fil des découvertes et des étapes. » 

Rinne, Au temps de mots, 2 mars 2021

LIRE L’ARTICLE complEt sur le BLOG AU TEMPS DE MOTS

 

La République du Centre

« Au total, trois pays, 36 étapes, 36.000 kilomètres parcourus. Des rencontres, des chemins perdus et retrouvés, des difficultés logistiques, une visite décevante dans un canyon aux États-Unis au milieu d’une nuée de touristes si peu contemplatifs. Des jours avec, des jours sans, des jours plus marquants que d’autres. » 

Dimitri Crozet, La république du centre, 7 mars 2021

LIRE L’ARTICLE COMPLET DE LA REPUBLIQUE DU CENTRE

 

Carnets d’un photographe

« En 36 étapes, Samantha Bailly et Antoine Fesson vont parcourir trois pays, le Canada, les Etats-Unis et le Japon, engrangeant des souvenirs inoubliables. Comment pourraient-ils soupçonner que peu après leur retour en Europe une épouvantable pandémie rendra bientôt ce genre de voyage impossible pendant longtemps? Samantha et Antoine avaient heureusement tenu un carnet de voyage en mots et en images. » 

Roland Deglain, Carnets d’un photographe, 8 mars 2021

LIRE L’ARTICLE COMPLET SUR LE BLOG “CARNETS D’UN PHOTOGRAPHE”

 

A touch of blue… Marine

« Si vous êtes en manque de dépaysement et que vous souhaitez vivre un beau voyage par procuration, ce livre doit être votre prochaine lecture. 5/5 sans hésiter. J’ai hâte de découvrir la suite de leur vie si simple et à la fois si hors-du-commun. A mettre dans vos wish-lists, Messieurs-Dames! » 

Marine, A touch of blue… Marine, 12 mars 2021

LIRE L’ARTICLE COMPLET SUR LE BLOG “A touch of blue… marine”

 

Babelio

« Ce livre est vraiment dépaysant en cette période où il est quasiment impossible de voyager véritablement et librement. » 

Caroline Laan, Babelio, 14 mars 2021

LIRE LA CRITIQUE COMPLÈTE SUR BABELIO

Dernières actualités du livre

Parenthèse est le carnet de voyage de deux amoureux, Samantha Bailly et Antoine Fesson.
Ils concrétisent le rêve de s’offrir une parenthèse, en partant sur les sentiers reculés, et en parcourant les rues de mégapoles.
Embarquez dans leurs valises!
Disponible en librairie dès le 4 mars 2021…