Critiques Libres
“En même temps qu’il expose à petites touches l’art de vivre qui est le sien, Luc Dellisse fait le récit de la manière dont il l’a construit, à l’occasion d’une série de découvertes et de révélations. Comme ses précédents essais, Le Monde visible possède donc une forte dimension autobiographique, dans les limites où l’on peut ainsi qualifier la reconstruction par l’imagination d’un certain nombre de moments symboliques.”
Michel André, Critiques Libres, 21 février 2023
VOIR L’ARTICLE COMPLET
BX1
Luc Dellisse était dans l’émission “Monts des arts” sur BX1 pour parler de cancel culture.
L’occasion de parler également de la sortie de son livre : “Le Monde Visible”.
David Courier, Monts des arts, 16 mars 2023
VOIR L’emission
La Libre Belgique
“En ce mois de mars, il publie un essai d’une centaine de chapitres, “tour à tour narratifs, réflexifs, critiques”, sur le thème de la vérité et du bonheur, et dans la conviction que le regard est une clé universelle, car le monde visible a un rapport direct avec la réalité.”
Jacques Franck, la Libre Belgique, 23 mars 2023
Lire L’article complet
A Voir A Lire
“Le Monde visible, les aventures du réel est un ouvrage hautement recommandable, parce qu’il est important de sentir à nouveau ce monde qui nous entoure. En effet, si la vie n’a aucun sens, rien ne nous empêche d’en donner un à la nôtre.”
David Neau, A voir A Lire, 15 avril 2023
Lire L’article complet
Le carnet et les instants
“Luc Dellisse s’est fait dentellier. Ses dernières publications sont toutes des textes courts, des napperons de lettres tissées avec soin. Sa plume au fuseau et au crochet, est maniée avec une délicatesse sur laquelle repose chaque phrase comme un soyeux coussin. Pourtant, il est un écrivain non de l’alcôve mais de terrain. Le matériau de son tissu est de l’herbe foulée au corps, les traits d’une pluie fine dont il fait les nuages, un rayon de soleil errant amusément sur sa paume de voyageur, une brume légère quoique tangible modelant un filigrane dont il fait sa griffe d’auteur.”
Tito Dupret, Le carnet et les instants, 20 avril 2023
Lire L’article complet