Facebook
Instagram
Dailymotion
Newsletter

Bistrot littéraire avec Harold Schuiten

Signature/Rencontre

Le vendredi 4 mai, le Centre Wallonie-Bruxelles à Paris a le plaisir de vous inviter à un bistrot littéraire en compagnie d’Harold Schuiten et Jean-Pierre Orban autour de leurs livres récemment parus.

Toutes les îles et l’océan de Jean-Pierre Orban (Mercure de France)

Années 60 : Adèle, une jeune Française enceinte, part à la recherche du père de son enfant, Sainto, au Congo, alors à feu à et à sang. Elle y découvre qu’il vient d’être tué. Des années plus tard, c’est cet enfant, Raphaël, qu’on retrouve sur la tombe de sa mère à Bruxelles. Adèle n’a pas eu le temps de lui confier les clés de son passé et a sombré dans la folie. La quête se poursuit, de mère en fils.

Jean-Pierre Orban écrit des textes pour le théâtre et pour la jeunesse. Il est aussi l’auteur d’un premier roman Vera (Mercure de France, 2014), Prix du Premier Roman et Prix du Livre Européen.

Tu vas aimer notre froid. Un hiver en Yakoutie d’Harold Schuiten (Les Impressions Nouvelles)

L’auteur a vécu pendant un an une expérience insolite: enseigner le français dans des villages de Yakoutie, la région la plus glaciale de la planète. Il raconte cette aventure avec fraîcheur et drôlerie. Ce texte porte un regard de candide sur une Sibérie perdue, loin de Saint-Pétersbourg et de Moscou, dans les confins insondables du plus grand pays du monde.

Harold Schuiten a été enseignant, journaliste, exportateur de voitures d’occasion pour le marché congolais et testeur de jeux vidéo japonais d’arcade. Tu vas aimer notre froid est son premier livre.

 

Infos pratiques

Lieu : Salle du foyer – 46 rue Quincampoix à 75004 Paris (métro Rambuteau)
Heure : 12h30
PAF : 5 euros, réservation souhaitée par téléphone 01.53.01.96.96 ou par mail reservation@cwb.fr (en précisant si vous êtes accompagné.e)

13/09/2018
Signature/Rencontre

jeudi 13 septembre 2018 Plongée dans l’ego-histoire       Avec la participation de Nathalie Heinich, sociologue, pour Une histoire de France, et de Philippe …

25/08/2018
Salon/Festival

Le samedi 25 août, de 14h45 à 15h45, dans l’amphithéâtre, Jan Baetens parlera de la réédition de Pour le roman-photo à l’Intime Festival 2018. L’entretien …