Facebook
Instagram
Youtube

Exposition “Estonia” d’Alexandre Christiaens

13/04/2016 → 05/06/2016
De 12h à 18h (mer. → ven.) et de 13h à 18h (sam. et dim.)
Exposition

Du mercredi 13 avril au dimanche 5 juin 2016,  la galerie Contretype (à Bruxelles) vous propose de découvrir l’exposition ESTONIA d’Alexandre Christiaens, qui a séjourné à quatre reprises (entre décembre 2012 et décembre 2015) en Estonie, dans le cadre d’une résidence d’artiste, avec l’aide de WBI.

affiche-expo-estonia

À l’occasion de cette très belle exposition, découvrez l’album photographique Estonia (Les Impressions Nouvelles, mai 2016), qui est le produit d’une rencontre entre les photographies d’Alexandre Christiaens et les textes de Carl Havelange, historien et photographe. Les textes de Carl Havelange ne commentent pas les images, mais les accompagnent, empruntant eux aussi des chemins vagabonds où se donnent librement à voir et à penser la force vive des images : de celles-ci, en Estonie, et de toutes autres, depuis toujours, qui voyagent dans les yeux et sous la peau. La relation qui s’établit entre le texte et l’image est, en elle-même, porteuse de signification et nourrit constamment l’intention des auteurs, leur souci partagé d’expression et d’intelligibilité.

Dans le cadre de l’accord de coopération bilatérale entre Wallonie-Bruxelles et l’Estonie.

logo_contretype_rw logo_Province_Liege wbi-new-logo

15 décembre 2022
Conférence/Débat

Ce dernier Midi de l’Imaginaire de 2022 sera l’occasion de mettre à l’honneur l’un des personnages les plus emblématiques et les plus réussis de la …

24/11/2022
Signature/Rencontre

Le 24 novembre de 19h à 21h, Lecture-dédicace de Romain Renard pour “Passer l’Hiver”. Un album en collaboration avec Kateri Lemmens dont il illustre les …

16 novembre 2022
Signature/Rencontre

Rencontre-signature avec Louis Héliot à La Librairie Candide pour “Ces Belges qui font le cinémas français” de 17h à 19h. Plus d’infos : https://librairie-candide.be/

Newsletter