Facebook
Instagram
Dailymotion
Youtube
Newsletter

Table ronde avec Nathalie Heinich

30/09/2018
À 14h30
Conférence/Débat

Où seront-ils demain ?
EXIL – Être ici aujourd’hui

 

30 septembre 2018 – table ronde

 

Avec Nathalie Heinich (sociologue), Samia Chabani (sociologue, association Ancrages), Margot Bonis (bénévole au Réseau Hospitalité Marseille) et Assaf Dahdah (chercheur au CNRS et bénévole à l’Observatoire Asile Marseille)

Modération : Xavier Thomas (journaliste)

Une table ronde pour explorer la question des migrations depuis Marseille. D’un point de vue historique, d’abord, avec les témoignages de Nathalie Heinich, qui vient de publier le récit autobiographique Une histoire de France (Les Impressions Nouvelles, 2018) et de Samia Chabani, déléguée générale de l’association Ancrages. D’un point de vue contemporain, ensuite, avec l’Observatoire sur les conditions d’accueil des personnes en demande d’asile à Marseille, qui évoquera notamment notamment notamment la situation des mineurs isolés, ainsi que la sphère militante et bénévole dans l’accompagnement des personnes en situation de migration. L’Observatoire Asile publie en septembre un livre blanc, fruit d’une année d’enquête de terrain à Marseille.

 

Infos pratiques

Tarif : entrée libre
Lieu : Auditorium du Mucem (7 promenade Robert Laffont à 13002 Marseille – France)
Horaires : dimanche 30 septembre à 14h30

12 mai - 25 octobre
Maison d'Ailleurs
Exposition

L’exposition “Mondes (im)parfaits” qui se tient à la Maison d’Ailleurs à Yverdon (Suisse) rouvrent ses portes dès le 12 mai. Pour prolonger ou découvrir l’exposition …