Facebook
Instagram
Youtube

Zone d’utilité littéraire avec Gilles Sebhan

04/06/2017
À 11h
Signature/Rencontre

ZUL-juin2017Le 4 juin à 11 heures, la zuL propose une rencontre littéraire avec Abdellah Taïa et Gilles Sebhan. Ils dialogueront, à partir de leur dernier roman, du désir qui ne peut échapper au politique.

De l’homosexualité au Maroc, en Égypte, en France. Des langues arabe et française. Et d’écriture.

À propos de Celui qui est digne d’être aimé d’Abdellah Taïa (Le Seuil) : « Ahmed est écrasé par la figure d’une mère castratrice, qui dirige un monde où lui ne peut être qu’un figurant déplacé. Un fils voué à un impossible dialogue, disant son fait à celle qui ne lui a permis d’autre choix que la fuite, au terme d’un sombre réquisitoire. La mort de Malika n’a pas éteint la colère, puisque cette rage se tourne contre lui-même. » (Le Monde)

À propos de La semaine des martyrs de Gilles Sebhan (Les Impressions Nouvelles) : « Dans ce roman un peu iconoclaste, Gilles Sebhan sort des sentiers battus par tous ceux qui ont voulu témoigner à chaud sur cet épisode sanglant de la révolution égyptienne. Il porte un regard différent, le regard d’un homme attiré par la beauté des jeunes autochtones, le regard d’un amoureux plongé dans une émeute à laquelle il ne comprend rien. » (Critiqueslibres.com)

 

ZULLa Zone d’utilité littéraire est un projet de Laurent Rossignol et Michel Zumkir.

Les lectures, lors des rencontres, sont imaginées par Aurélien Deseez (producteur aux Films du bélier). Les entretiens sont menés par Michel Zumkir.

Page facebook : @zonedutililelitteraire
blog : zonedutilitelitteraire.wordpress.com

Le Pas si loin, 1 rue Berthier (Pantin). Métro Porte de La Villette & 4 chemins. Possibilité de se restaurer avant et après les rencontres.

Contact : zonedutilitelitteraire@gmail.com / +33 6 64 13 99 51

Le 17 septembre 2022
Conférence/Débat

Entretien dans le cadre du centenaire de la mort de Marcel Proust.   Une rencontre avec Jan Baetens, écrivain, auteur de nombreuses études sur les rapports …

samedi 25 juin et dimanche 26 juin
Dans les 3 villages de la vallée du Toulourenc : Saint-Léger du Ventoux, Brantes, Savoillans 84390 Saint-Léger-du-Ventoux
Signature/Rencontre

Le samedi 25 et dimanche 26 juin 2022, Renaud Nattiez dédicacera Milou, humain trop humain au 1er festival BD en Ventoulourenc.

9 juin 2022
Signature/Rencontre

Ce jeudi 9 juin, de 18h à 20h, Aliocha Wald Lasowski signera son livre Sur l’épaule des dieux. Les arts d’Édouard Glissant à la librairie …

Du 4 au 6 juin 2022
Salon/Festival, Signature/Rencontre

Aliocha Wald Lasowski sera au Festival Étonnants Voyageurs à Saint-Malo du 4 au 6 juin 2022. Il y présentera son livre Sur l’épaule des dieux …

Newsletter