Facebook
Instagram
Dailymotion
Newsletter

Foire du livre de Bruxelles 2018

22/02/2018 → 25/02/2018
Toute la journée
Salon/Festival

La Foire du livre de Bruxelles 2018 ouvre ses portes du 22 au 25 février à Tour et Taxis, pour un jour de moins que l’an passé.

Cette année encore, les Impressions Nouvelles participent à ce rendez-vous majeur de tous les professionnels du livre.

Nous aurons le plaisir de vous accueillir sur le stand individuel n° 321 pour vous présenter nos parutions de la rentrée ainsi que les différents projets que nous développons.

L’entrée est toujours gratuite, mais n’oubliez pas de vous inscrire sur le site www.flb.be.

 

Programme des dédicaces

 

 

 

 

Programme des rencontres et animations

Samedi 24 février – 12h – espace Fintro
« Des clés pour lire Maurice Carême en classe de français »

À l’occasion du 40e anniversaire de sa disparition, la collection Espace Nord édite un recueil de nonante-neuf poèmes, postfacé par Christian Libens, Rossano Rosi et Rony Demaeseneer, qui font voler en éclats l’étiquette réductrice de « poète pour enfants » en en restituant la modernité formelle et la profondeur émotionnelle. Pour la Foire du Livre de Bruxelles 2018, deux des trois postfaciers sont conviés à présenter les spécificités de l’œuvre de Maurice Carême ainsi que les différents niveaux de lecture qu’elle propose.

À l’issue de la rencontre, tous les professeurs préalablement inscrits recevront l’anthologie ainsi que le dossier pédagogique permettant de l’exploiter en classe. Pour vous inscrire, rien de plus simple : envoyez un courriel avec votre nom et prénom à Charlotte Heymans à l’adresse charlotte.heymans@lesimpressionsnouvelles.com !

 

Du jeudi 22 au dimanche 25 février – toute la journée – stand 321
« Suivez les différentes lignes de métro »

Parmi les nombreuses activités destinées aux jeunes lecteurs, la Foire propose des parcours thématiques pour vous balader de manière ludique, intelligente et autonome en suivant un plan de métro ! Quel que soit le moment de la journée, les enfants (en classe ou en famille) choisissent une ligne de métro qui propose une escale dans 5 stands d’éditeurs jeunesse. La collection Espace Nord se situe à la station 4 de la ligne « Ça déchire ! ». On vous attend nombreux pour réaliser un pastiche de Maurice Carême en déchirant 9 poèmes tirés du recueil Nonante-neuf poèmes et en réorganisant les vers au gré de votre imagination.

Recevez le carnet de route dans lequel sont reprises les activités proposées ainsi que les coordonnées des exposants au Point Info Jeunesse (stand 427). Des découvertes d’ouvrages originales et interactives attendent les 8-12 et les 13-15 ans.

 

Du dimanche 18 au dimanche 25 février – à partir de 10h30 – partout dans Bruxelles
« Chasse aux livres »

Dans le cadre de son objectif de démocratisation de la culture avec un projet ludique et familial, pour cette nouvelle édition, la Foire lance la plus grande chasse aux livres de Bruxelles. Parmi les centaines de livres cachés dans différents quartiers de la capitale, 5 exemplaires de Tu vas aimer notre froid de Harold Schuiten seront à votre disposition.

Pour participer, rien de plus simple : il suffit de télécharger l’application de géolocalisation Neareo. Celle-ci vous permettra de trouver l’endroit exact où se trouvent les livres et vous avertit si vous passez près de l’un d’eux. Dès 10h30 la chasse sera ouverte dans chaque quartier.

Plus d’infos : http://flb.be/la-plus-grande-chasse-aux-livres-de-bruxelles/

13/09/2018
Signature/Rencontre

jeudi 13 septembre 2018 Plongée dans l’ego-histoire       Avec la participation de Nathalie Heinich, sociologue, pour Une histoire de France, et de Philippe …

25/08/2018
Salon/Festival

Le samedi 25 août, de 14h45 à 15h45, dans l’amphithéâtre, Jan Baetens parlera de la réédition de Pour le roman-photo à l’Intime Festival 2018. L’entretien …